Être bénévole au Rock'n Solex, c'est quoi ?
Le Festival ne pourrait avoir lieu sans ses … bénévoles réunis le temps d’un week-end ! C’est une expérience inoubliable qui te permet d’accéder aux back-stage du festival !
En plus d’être une super expérience, devenir bénévole a quelques avantages supplémentaires ! Tu as ton pass deux jours offert (sauf pour les serveurs bars), du cashless offert et un accès prioritaire au site !
Il y en a pour tous les goûts ! Que tu veuilles t’occuper de la restauration, servir au bar, assurer la sécurité incendie, filtrer les accès au site ou encore prendre soin de la plaine : tu es au bon endroit ! Voici un descriptif qui te permettra de choisir ton rôle au mieux !
Restauration
Il faut nourrir 3000 bouches pendant la soirée, heureusement que le stand restauration est là ! Il faut cuisiner en continu pendant la soirée des paninis, des galettes et autres snacks. Un véritable travail d’équipe a lieu en coulisse pour cela. Au niveau des créneaux, c’est 4h par soir pendant les deux soirs du festival !
Le Bar
Les festivaliers aiment la bière, il faut pouvoir assumer le flux continu pour que le service se passe au mieux ! Pour cela, on a besoin d’une armée de serveuses et de serveurs ! Si tu as envie de passer de l’autre côté du comptoir, n’hésites pas ! Attention, pour ce rôle, il faut payer ta place et surtout être majeur mais tu auras assurément des verres gratuits… Tu seras de service pendant 3h chaque soir !
Sécurité Incendie
Même si ce sera le feu sur la scène, il ne faut pas que ça devienne littéral… Pour cela, on a besoin de bénévoles incendie ! L’idée est d’assurer un créneau près d’un extincteur pour être prêt à éteindre un départ d’incendie. Afin d’être prêt à réagir, il faut suivre une petite formation d’une après-midi offerte par le Rock’n solex (et valorisable sur un CV..). En étant bénévole incendie, vous aurez 5h de créneaux répartis entre le samedi et le dimanche soir et un peu plus de cashless que les autres !
Filtrage
Le site du Rock’n solex est fermé pour éviter toutes intrusions extérieures. Néanmoins, certains véhicules doivent pouvoir entrer et sortir pour assurer le bon fonctionnement du site. Il faut des bénévoles pour leur ouvrir les portes et vérifier leur accréditation. Peut-être que parmi ces voitures vous pourrez apercevoir un artiste avant son concert… La plage des créneaux filtrage est plus grande que les horaires du festival, en effet il y a des créneaux la journée, ce qui peut vous permettre de rater moins d’artistes ! En étant bénévole filtrage, vous vous engagez à faire 10h de créneaux répartis sur plusieurs jours.
Hygiène & environnement
Faire la fête c’est cool mais ça salit ! Les bénévoles environnement sont chargés de la propreté du site pour éviter que le vent emporte les déchets des festivaliers. De plus, ils sont aussi présents pour récupérer les affaires perdues pour le bonheur de leur propriétaire ! Un total de 8h de créneaux afin de garder le site tout propre, n’est-ce pas merveilleux ?
Scan des billets
Nouveauté cette année, le scan des billets à l’entrée du festival ! Et oui, il en faut du monde pour faire rentrer tous les festivaliers et on a donc besoin de mains supplémentaires pour nous aider. Alors si vous voulez voir tout le monde rentrer dans la bonne humeur, ce poste est fait pour vous ! Un total de 8h de créneaux, répartis sur les deux soirs !